Holy Trinity Church, Maisons-Laffitte

Qui sommes-nous ?    "About us" in English

Holy Trinity Church est une église largement ouverte à tous, quels que soient l'âge, la nationalité ou la confession. La communauté est présente depuis plus d'une centaine d'années dans un édifice dédié à la prière, la charité et l'attention aux autres ; elle existe pour l'adoration et le service de Dieu.

La spiritualité et les offices de Holy Trinity Church se situent dans le cadre de l'Eglise Anglicane / Episcopale, avec une profonde conscience des richesses de toute l'expérience spirituelle Chrétienne à travers les âges et aujourd'hui.

Selon la tradition, ce serait par souci de répondre aux besoins des membres anglophones du monde des courses que la communauté aurait commencé à se réunir à partir de 1902. La première pierre de l'église fût posée en 1919 et la maison du Chaplain dans le jardin de l'église fût construite en 1959. En 1983, et encore en 1994, le bâtiment de l'église fût étendu pour fournir un espace pour le cathéchisme.

Aujourd'hui, l'église compte environ 130 paroissiens enregistrés, venant parfois de 50 km. A peu près la moitié est constituée de jeunes professionnels avec de jeunes enfants nommés temporairement en France et qui restent entre 2 et 3 ans. Le reste est constitué de familles qui vivent en France de manière durable.

Si une grande attention est portée aux jeunes, une aide pastorale discrète est en même temps proposée aux personnes isolées, malades, divorcées et endeuillées. Les membres les plus anciens participent pleinement aux activités de l'église et évidemment à la prise des décisions nécessitant la continuité et engageant le long terme.

Notre église a été fondée en tant que Gould Memorial en 1919 et est une Association Cultuelle déclarée sous le n° 2407, régie par les lois du 1er juillet 1901 et du 9 décembre 1905.


The chaplain: Rev'd Olaf Eriksson

 

In English

Des photos de l'Eglise

Où sommes-nous ?
(« Temple Anglican » à la droite de la carte)